Les membres de la société Artis
L’équipe

ARTIS est une PME de trente personnes opérationnelles où l’atmosphère est studieuse et passionnée. ARTIS ne ressemble pas à la ''world compagnie'' à l’anglo-saxonne, préssurisée par  le marché boursier. Il n'y pas de strates de management à chaque étage ou le bon interlocuteur est inaccessible ou… inconnu. En fait, nous ressemblons à la plupart de nos clients.

Onze personnes se consacrent à la recherche & développement et aux tests (+ de 30% des effectifs !).
Sept collaborateurs assurent la maintenance et le support pour les utilisateurs. 
Huit autres sont consultant/chef de projets du Pôle Conseil et Projets d'Intégration.
Deux ingénieurs réseaux et systèmes infogèrent et supervisent les serveurs de production (SAAS et hébergement).
Un commercial et une assistante administrative viennent compléter le service apporté à nos clients et prospects.
La comptabilité, les RH et les moyens généraux sont externalisés.

L’historique

Éditeur et intégrateur d’une solution métier depuis plus de 25 ans, ARTIS est une PME française, 100% indépendante, créée en 1990 dans la métropole nantaise.
ARTIS est née de l'analyse d'un distributeur : il n’y avait pas sur le marché de progiciel de gestion qui satisfasse aux besoins de la bureautique. Mais, plutôt que faire développer un logiciel sur mesure comme cela se pratiquait encore couramment au début des années 90, ce distributeur décida de créer une société : ARTIS était née, elle serait un éditeur d'ERP métier indépendant. Certes, elle équiperait son entreprise mais également ses confrères … et néanmoins concurrents. Chaque demande d’évolution pertinente a profité à tous, la solution ARTIS.net s’est renforcée au fil du temps. En proposant les meilleures méthodes de gestion du marché et des innovations opérationnelles,  ARTIS.net a créé de la valeur ajoutée et a permis à ses clients de maintenir un avantage concurrentiel.
Pendant 20 ans, ARTIS a vu de petits distributeurs locaux prospérer et devenir de grandes PME régionales et … profitables. À commencer par OMR, le  premier distributeur client d’ARTIS,  qui est devenu (après son rapprochement avec DACTYL) l’un des premiers distributeurs en France.
Puis vint la convergence numérique...

Les bureaux de la société Artis
Software development
La technologie WEB

La solution ARTIS est intégralement conçue et développée en technologie WEB selon une architecture dite n tiers.

On peut être une PME française et être à la pointe de la technologie. Conçue il y a 10 ans, ARTIS.net utilise les technologies du WEB qui sont toujours les meilleures et les plus reconnues du marché :

  • Bases de données MySQL ou Oracle
  • Plateformes techniques : Apache/Nginx , Tomcat, Linux ou Windows Server,
  • Langage/outils de développement JAVA d’Oracle, Eclipse.
  • Navigateurs Internet Explorer, Chrome, Safari, Opera ou Firefox pour les postes des utilisateurs

Les solutions d'ARTIS sont disponibles en SaaS ou en acquisition de licences.

Les références

Environ 150 distributeurs indépendants sont clients d’ARTIS, ce qui représente plus de 3000 utilisateurs de la solution ARTIS.net à ce jour.

Les logos des références clients d'Artis
Mission/vision : un fil conducteur

Depuis l’origine, le même principe guide toujours la réflexion et les choix d’ARTIS :

  • Un ERP métier n’a d’intérêt que s’il propose des fonctionnalités opérationnelles que l’on ne trouve pas dans les ERP généralistes.
  • Ce sont les fonctionnalités métiers qui font la différence avec un ERP standard, fut-il personnalisé.

Dans la solution ARTIS.net, il y a plus de 50 fonctionnalités spécifiques métiers qui automatisent les transactions, contrôlent les informations ou fournissent des analyses et créent ainsi de la valeur pour nos clients.

Le logo d'Artis