La gestion de la relation client (CRM)
Le CRM artis.net est un outil complet pour les forces de vente et leurs managers.
Il permet la gestion des affaires et du cycle de vente en B to B selon les méthodes éprouvées par nos clients et les bonnes écoles de vente (SPANCO, BPM).
Le CRM est désormais complètement intégré dans l’ERP artis.net version 4.0. La solution tout-en-un permet de centraliser dans une base de donnée unique toutes les informations de l’entreprise (commerciales, administratives, techniques) et ainsi fluidifier l’ensemble des processus de gestion.
Au cœur de l’action commerciale
Le CRM est d’abord un outil de productivité pour aider les commerciaux. Il est simple, efficace et propose des fonctionnalités métiers pour être adopté par la force de vente.
- Gestion des contacts (suspects, prospects, clients)
- Création du prospect en 1 clic : en complétant le numéro de SIRET, les coordonnées se renseignent automatiquement sans saisie
- Gestion des devis personnalisés et propositions commerciales avec signature électronique à la volée / dématérialisation du dossier commercial (GED)
- Gestion des parcs clients et concurrents dans les fiches
- Génération et suivi des affaires/projets en portefeuille
- Génération et suivi des actions commerciales et des objectifs
- Outil d’analyse de rentabilité, de satisfaction client, etc.
- Extraction d’informations relatives au CRM : génération de listes d’affaires, de devis, d’actions, de clients et/ou prospects, de sites, de contacts, de biens selon des critères renseignés
- Gestion des financements par des organismes extérieurs et des rachats des biens
Le tableau de bord entièrement personnalisable
Des widgets actualisés en temps réel
L’écran d’accueil du CRM est entièrement personnalisable avec des widgets permettant de faciliter le quotidien des commerciaux.
Ils peuvent trouver des informations précises et synthétiques sur leur activité gérée dans artis.net. Par exemple : des indicateurs sur les affaires, les devis, les actions commerciales, les statuts de signatures de documents.
Le CRM est intégré à l’ERP et interfacé avec le Portail client pour lire ou mettre à jour
les données clients en temps réel (contrats, parcs machines, facturation…).